Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20-something
Archives
16 novembre 2008

La Traversée du temps.

32866303

Il se trouve que mon amoureux est, depuis toujours, un grand fan de tout ce qui entoure le Japon : la culture, la musique, la langue, tout.

Depuis quelques temps (plus de 2 ans), il essaye désespérément de me convertir aux animes, sans succès : trop lent, toujours les mêmes histoires, un peu niais... Oui mais...

Il y a quelques jours, j'ai vu La Traversée du Temps.
Synopsis (par Allociné) :

" Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans ! "

C'est plein de poésie, d'humour, mais aussi d'émotions. Vraiment. Je pense que le fait de l'avoir vu en VOST joue beaucoup là-dessus : le japonais est une langue toute douce, chantante, jamais agressive.
L'histoire est originale, les personnages attachants, et la chute loin des "Happy ends" dont on a l'habitude.

Je pense avoir enfin compris ce qui le fascine tant dans ce genre de films.

A voir absolument.

Publicité
Commentaires
Publicité