Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20-something
Archives
26 novembre 2008

Les nuits du conte

Image_2

Les 21 et 22 novembre avaient lieu les Nuits du Conte à Saint-Ouen L'Aumône.

Je m'y suis rendue le deuxième jour, équipée de mon fidèle sac de couchage et d'un oreiller bien moelleux.
L'idée, c'est de s'installer confortablement, allongés sur le sol de la salle et d'écouter les conteurs sur scène, profiter, éventuellement pique-niquer, et pourquoi pas se laisser bercer et s'endormir... On a été deux sur 5 à ne pas en être très loin !

Plusieurs conteurs, professionnels ou amateurs, ont défilé sur la scène, chacun dans un style bien différent. Tous ont eu leur petit succès, plus ou moins grand, certains avaient quand même leurs fans.

L'ambiance est très particulière, très roots, genre "allez, on est 400 et on va tous s'allonger par terre dans nos sacs de couchage et écouter des gens raconter des histoires". Manque plus que le feu de camp et la guitare (et encore, on a eu le droit à la guitare).
Les gens sont beaucoup venus en famille, avec tous les enfants, qui étaient trop mignons à participer, échanger avec le conteur, rigoler comme eux seuls savent le faire...

J'ai beaucoup aimé le fameux Rogo Kofi Fiangor, dont on m'avait parlé avant la soirée. Conteur africain, il était imbattable pour tenir éveillé les auditeurs, les faire participer... Une énergie dingue.

Deuxième coup de coeur : Erick Aubourg. Un humour bien comme j'aime, bien décalé, bien raz-les-pâquerettes, bien "mais qu'est ce qu'il raconte ???"... Vus les rires qui ont fusés dans la salle, je pense ne pas avoir été la seule à apprécier !
Et puis, il a quand même réussi à réveiller une salle pas mal endormie aux alentours de minuit, après plus de 3h passés allongés sous des couettes. Chapeau Monsieur.

Le site Internet

Publicité
Commentaires
Publicité